Une sculpture pour votre jardin

Le <<ciment romain>> est un matériau naturel, fabriqué en France, et dont la production a un besoin modéré en énergie.

Très utilisé depuis le XIXème siècle, il fit la fortune des architectures à ornements. De la Belle Epoque aux Art Décoratifs, les artisans et créateurs l’utilisèrent à travers le monde.

C’est la résistance qu’il montre face aux intempéries (pluie, gel, écarts de température) qui lui a donné une bonne place en moulures sur les façades, les corniches, les linteaux, etc. Mais également dans les parcs.

Il constitue alors ponts rustiques, balustrades, jardinières… Une multitude de possibilités s’offrent à la création en plein air.

Véritable lien entre l’architecture et la nature, ces réalisations entrent dans nos imaginaires par la grande porte. Les jardins mystérieux, les grands parc urbains, les squares, les fontaines, les bassins ont souvent recours au ciment romain, en toute discrétion.

Sa <<bonne note>> écologique en fait un matériau actuel, en lien avec l’éco-construction. En outre, son prix est modeste. Il laisse toutes les audaces permises à celles et à ceux qui souhaitent donner une touche poétique à leur coin de verdure.